CWaPE > Evénements 

Evénements

La CWaPE organise au cours du 1er semestre 2016 un cycle de rencontres de l'énergie consacré aux systèmes énergétiques du futur. Quels systèmes énergétiques connaîtrons-nous en 2030 ? Par quelles étapes transitoires, peut-être fragiles ou difficiles, devrons-nous passer ?

L’objectif des rencontres vise le moyen terme. Il n’est donc pas centré sur le court terme opérationnel ; au contraire, l’audace poursuivie est de tenter un "remue-méninge" entre acteurs énergétiques en se projetant dans un futur souhaitable mais sans utopie ni résignation. De cet échange et de ces confrontations, la CWaPE espère dégager un langage commun, une meilleure compréhension des enjeux et des attentes pour chacun. Le but recherché n’est pas le consensus mais plutôt l’affirmation forte et partagée des priorités de chacun.

Une Note de présentation détaille l’objectif poursuivi par ces rencontres de l’énergie du 1er semestre 2016, la méthode prévue, les perspectives envisagées et le programme proposé. Au total, cinq journées ou demi-journées d'échanges sont prévues.

Il est à noter que la participation à ces rencontres se fait uniquement sur invitation. Les acteurs non invités et concernés par la problématique pourront se manifester s’ils estiment pouvoir utilement contribuer aux réflexions à mener.