Dernières nouvelles

  • 27.03.2015 | Coefficient correcteur rho - proposition de méthodologie: consultation clôturée

  • En son article 15 1er bis, alinéas 13 et 14, l’AGW-PEV du 30 novembre 2006 tel que modifié par l’AGW du 12 février 2015, prévoit l’application d’un coefficient correcteur « rho » pour les unités de production relatives aux filières d’hydro-électricité, d’électricité produite à partir de panneaux photovoltaïques d’une puissance nette supérieure à 10 kW et à partir d’éoliennes, et soumises à la nouvelle procédure de réservation des certificats verts.

    Conformément à cet arrêté, il revient à la CWaPE de fixer la méthodologie d’application du coefficient correcteur « rho », en concertation avec l’Administration.

    Préalablement à l’adoption de cette méthodologie, la CWaPE a soumis à consultation publique formelle du 2 mars au 20 mars 2015, une proposition de méthodologie relative au coefficient correcteur « rho ».

    Au cours de cette période, tous les acteurs de marché et toute personne intéressée ont eu la possibilité de faire parvenir à la CWaPE leurs remarques et observations concernant ce document.

    La procédure de consultation étant venue à échéance, la CWaPE adoptera, en concertation avec l’Administration, la méthodologie relative au coefficient correcteur « rho » et publiera celle-ci sur son site internet en avril 2015.

    Voir Coefficient correcteur « rho » - Proposition de méthodologie

    Voir l’Arrêté du Gouvernement wallon modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon du 30 novembre 2006 relatif à la promotion de l'électricité produite au moyen de sources d'énergie renouvelables ou de cogénération, et l'arrêté du Gouvernement wallon du 3 avril 2014 modifiant l'arrêté du Gouvernement wallon du 30 novembre 2006 relatif à la promotion de l'électricité produite au moyen de sources d'énergie renouvelables ou de cogénération