Panneaux solaires > SOLWATT > Service Extranet 

Utilisation de l'Extranet

Le service Extranet est l’outil qui permet notamment de consulter l’état des comptes-titres certificats verts et labels de garantie d’origine, de réaliser des transactions de vente de ces titres, ou d’encoder des relevés de compteurs afin d’obtenir un octroi automatique de certificats verts dans le cas des dossiers SOLWATT.

Afin de pouvoir accéder au service Extranet, la CWaPE doit vous avoir adressé par courrier postal votre identifiant et votre mot de passe (transmis par plis séparés).

Cet accès est strictement personnel et confidentiel. En cas de transmission de votre accès à un tiers, la CWaPE ne pourra être tenue responsable des conséquences.

Producteurs SOLWATT

Le service Extranet vous donne accès aux possibilités suivantes :

  • encodage de vos relevés d’index ;
  • vente de vos certificats verts ;
  • consultation de vos comptes-titres.

Avant d’utiliser la première fois le service Extranet, il est indispensable de consulter et de lire attentivement le manuel de l’utilisateur Solwatt du service extranet (SOLWATT Benutzerhandbuch für den Extranet-Service).

Un « mode d'emploi » pour faciliter l'encodage en ligne des relevés d'index est également disponible une fois que vous êtes connecté au service Extranet (cliquer sur « ? » sur la page d'accueil en haut à droite de l'écran).

Problèmes de mot de passe, d’encodage de vos relevés, ou pour d’autres questions fréquentes, nous vous prions d’utiliser notre rubrique Aide Solwatt.

Les déclarations d’octroi dans l’extranet
Consulter l’historique de vos déclarations d’octroi

Vous pouvez à tout moment consulter la liste de vos déclarations d’octroi de certificats verts ainsi que leurs statuts (en attente, calcul erreur, …, octroyé).

Pour ce faire, il vous suffit de retourner dans l’historique du site de production. Chaque ligne vous donne la date de début et de fin de relevé, l’application ou non du prix régional garanti, le statut octroyé ou non, le nombre de certificats verts et de LGO.

C’est par cette consultation régulière que les producteurs peuvent vérifier l’octroi de certificats verts. Aucune information n’est systématiquement transmise par la CWaPE pour signifier au producteur le traitement de la déclaration d’octroi bloquée.