Producteurs > Marché des LGO > Rapportage Vert 


Rapportage vert

Le rapportage vert consiste en un contrôle mensuel de la fourniture d’électricité contractuellement renouvelable auprès des clients finals.
Mensuellement, les fournisseurs d’électricité transmettent aux gestionnaires de réseaux, la liste de leurs clients auxquels ils fournissent contractuellement de l’électricité provenant de sources d’énergie renouvelables.
Ensuite, ces gestionnaires de réseau communiquent à la CWaPE et au fournisseur concerné, les volumes de consommation des clients précités.

Greencheck

L’outil Greencheck permet aux clients, ayant un contrat mentionnant une part ou la totalité de l’électricité provenant de sources d’énergie renouvelables, de vérifier si leur fournisseur d’électricité a déclaré fournir de l’électricité renouvelable pour le point de raccordement concerné.
Si pour une période, aucune valeur ne s’affiche, il peut être considéré que le fournisseur n’a pas délivré d’électricité renouvelable pour ce point de raccordement.
Cependant, il peut également s’agir d’une erreur de transmission de données de la part du fournisseur ou du gestionnaire de réseau de distribution.

Recherche par code EAN

Veuillez introduire le code EAN électricité (18 chiffres commençant par 5414) pour lequel vous voulez effectuer la vérification.

Code EAN (18 chiffres) :