La CWaPE > Comité de direction 

Comité de direction

La CWaPE est composée d'une présidence et de trois Directions.
  • Présidence: Stéphane RENIER

    Le président représente la CWaPE. Il préside le comité de direction et a voix prépondérante en cas de partage des voix. Il coordonne et supervise les actions des directions de la CWaPE.

    Secrétariat: a-c.sohy@cwape.be

  • Direction Technique "Gaz et Electricité": Thierry COLLADO

    Direction chargée des aspects techniques des marchés du gaz et de l'électricité, en ce compris le gaz issu de sources d’énergie renouvelables, ainsi que du fonctionnement des marchés du gaz et de l’électricité et des études y afférentes.

    Secrétariat: v.delentree@cwape.be

  • Direction socio-économique et tarifaire: Antoine THOREAU (entrée en fonction de Martial PARDOEN le 01/02/2021)

    Direction chargée de l’approbation des tarifs des gestionnaires de réseaux de distribution de gaz et d’électricité, du contrôle des obligations de service public, de l'évaluation de leur mise en œuvre et de leur coût, ainsi que des études y afférentes.

    Secrétariat: v.vanderbeke@cwape.be

  • Direction des Services aux consommateurs et des Services juridiques: coordination par Stéphane RENIER (entrée en fonction de Liana COZIGOU le 01/02/2021)

    Direction chargée des études de nature juridique, de la veille, et du traitement des questions et des plaintes.

    Secrétariat: s.tillieux@cwape.be

  • Observateurs du Gouvernement: Carole PISULA et Guillaume LEPERE

    La CWaPE est indépendante du Gouvernement. Le Gouvernement peut nommer et révoquer deux observateurs du Gouvernement qui ont le droit d'assister, avec une voix consultative, aux réunions du comité de direction. Le Parlement peut nommer et révoquer deux observateurs qui ont le droit d'assister, avec une voix consultative, aux réunions du comité de direction.