Dernières nouvelles

  • 19.11.2018 | Document de reprise des énergies - projet d'adaptation : consultation publique

  • Les régulateurs régionaux (BRUGEL, CWaPE et VREG) ont retravaillé, en concertation, le document de reprise des énergies. Un déménagement est un moment sensible dans la vie d’un consommateur car il entraîne un changement d’utilisateur sur un point de fourniture de gaz et d’électricité. Pour éviter bien des soucis, penser gaz et électricité est tout aussi important que de faire d’autres démarches liées à son changement d’adresse. Cela doit devenir un réflexe et le document de reprise des énergies un document familier à tout consommateur. Ce document de reprise des énergies doit donc être le plus clair possible.

    Par cette consultation publique, les régulateurs régionaux souhaitent que les acteurs de marché puissent transmettre leurs remarques ou suggestions. Les régulateurs souhaitent d’ailleurs attirer plus particulièrement l’attention des acteurs sur les mots prélèvement et injection et invitent ces derniers à faire si nécessaire des propositions de modifications. Les régulateurs profitent également de cette consultation pour interroger les acteurs sur l’intérêt d’une éventuelle digitalisation du document de reprise des énergies et de sa mise en œuvre.

    Les acteurs de marché disposent d’une période de 30 jours pour faire parvenir leurs remarques. Les réactions doivent être envoyées au plus tard pour le 18 décembre 2018. Les différentes réactions doivent être envoyées par email à l'adresse suivante : consultation.consultatie@brugel.brussels.

    Document de reprise des énergies – projet d'adaptation par les régulateurs régionaux soumis à consultation publique