Dernières nouvelles

  • 10.12.2020 | Deux nouveaux directeurs entreront en fonction le 1er février 2021.

  • Sabine Keirse, directrice des services aux consommateurs et des service juridiques, et Antoine Thoreau, directeur socio-économique et tarifaire, terminent leur mandat et seront remplacés respectivement par Madame Liana Cozigou et par Monsieur Martial Pardoen qui ont été désignés par le Parlement de Wallonie le 2 décembre dernier et ont prêté serment ce 10 décembre devant celui-ci. Les nouveaux directeurs entreront en fonction le 1er février prochain.

    Sabine Keirse, entrée à la CWaPE comme conseillère juridique en 2006, a œuvré ces deux dernières années comme directrice des services aux consommateurs et des services juridiques. Elle a contribué de manière significative au bon fonctionnement de la CWaPE, au renforcement de son expertise juridique et au développement de l’implication de la CWaPE dans les matières européennes qui intéressent le régulateur régional.

    Antoine Thoreau a débuté son mandat de directeur socio-économique et tarifaire de la CWaPE en mai 2015. Avec son équipe, il aura été la cheville ouvrière de la bonne intégration de la compétence portant sur les tarifs de distribution régionalisée en 2014 et aura apporté au régulateur sa grande expertise socio-économique.

    Sabine Keirse et Antoine Thoreau laisseront tous les deux le souvenir de directeurs compétents, attentifs à soutenir leur équipe respective, à défendre les objectifs de la CWaPE, pleinement engagés dans leurs activités et soucieux des missions devant être poursuivies par un régulateur. Toute la CWaPE les remercie très chaleureusement pour tout le travail accompli et leur souhaite satisfactions et réussite dans leurs projets personnels et professionnels.

    Liana Cozigou, qui dispose d’un master en droit, a débuté son parcours au Barreau de Bruxelles en droit public et administratif. Elle s’est spécialisée en droit de l’énergie au sein d’un cabinet d’avocats. Elle a ensuite rejoint la CREG en 2014 en tant que conseillère à la présidence du Comité de direction. Elle en a été détachée à deux reprises vers des cabinets ministériels en charge de l’énergie.

    Martial Pardoen, ingénieur civil mécanicien, a débuté sa carrière en tant que chef de projet de recherche au sein du GEB (Groupe Energie Biomasse) de l’UCLouvain. Il a ensuite travaillé 12 ans chez Electrabel dans différentes fonctions dans le secteur nucléaire. Il a enfin été expert énergie-climat au sein d’un cabinet ministériel.

    La CWaPE est pleinement convaincue de la grande motivation des futurs directeurs à œuvrer pour le régulateur régional afin de lui permettre de remplir ses objectifs et missions. Elle les félicite pour leur désignation se réjouit de les accueillir.