Dernières nouvelles

  • 28.08.2018 | Désignation du nouveau Directeur en charge des Services aux consommateurs et des Services juridiques de la CWaPE

  • Le 19 juillet 2018, le Gouvernement wallon a désigné Madame Sabine Keirse pour assumer au sein de la CWaPE les fonctions de Directeur de la Direction des Services aux consommateurs et des Services juridiques.

    Cette direction est chargée des études de nature juridique, de la veille et du traitement des questions et des plaintes dans le cadre du Service régional de médiation pour l’énergie (SRME).

    Sabine Keirse occupait jusqu’ici le poste de Conseillère senior - Juriste à la CWaPE depuis plus de dix ans. Elle dispose donc d’une excellente connaissance des matières traitées par le régulateur. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, elle s’attachera, outre à l’accomplissement des tâches quotidiennes de cette direction, aux objectifs fixés dans la Feuille de route, avec une attention particulière pour certains sujets tels que l’autoconsommation collective et les réseaux alternatifs, qui feront l’objet d’une journée d’étude d’ici quelques mois.

    Impliquée depuis plusieurs années dans divers groupes de travail à l’échelle nationale et européenne, Sabine Keirse souhaite également apporter un éclairage européen à la préparation des avis et autres propositions que la CWaPE sera amenée à rédiger, tout en veillant à la simplification des textes règlementaires.

    Favorable à l’intelligence collective, elle ne manquera pas de créer des synergies avec les autres membres du Comité de direction et de guider son équipe de manière participative et collaborative, en lien avec les valeurs portées par la CWaPE.

    Sabine Keirse entrera effectivement en fonction le premier jour du mois suivant sa prestation de serment, soit le 1er septembre 2018.