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Informations générales

ATTENTION !
  • Lorsque je déménage, je préviens mon fournisseur au plus tard 30 jours après mon déménagement. Si mon déménagement est communiqué au-delà des 30 jours, mon fournisseur peut continuer à me facturer la consommation de l’ancienne habitation et ce au-delà de mon déménagement.
  • Je veille à informer mon fournisseur de mon déménagement et ce, même si l’ancien/le nouveau locataire ou le propriétaire m’indique avoir fait les démarches de son côté.
  • Je veille à toujours communiquer les index afin que les fournisseurs puissent réaliser une facturation correcte, tant pour l’ancien que pour le nouvel occupant. À défaut, mon GRD procèdera à une estimation de la consommation.
  • Je veille à toujours faire compléter et signer deux exemplaires du document de reprise des énergies (un exemplaire sera conservé par moi-même, l’autre sera conservé par l’autre partie) lorsque je quitte mon habitation ET deux exemplaires lorsque j’emménage à ma nouvelle adresse.
Je quitte mon ancienne adresse :

Je fixe un rendez-vous avec le nouveau propriétaire, le bailleur ou le nouvel occupant afin de procéder au relevé des index et de compléter et signer deux exemplaires du document de reprise des énergies (un exemplaire sera conservé par moi-même, l’autre par le locataire précédent ou le propriétaire) .

Je prends ensuite contact avec mon fournisseur d’énergie le plus rapidement possible et au plus tard 30 jours après mon déménagement pour lui communiquer les informations liées à mon déménagement.

Si personne ne reprend la fourniture à son nom (maison restée vide ou impossibilité de connaître ou de prendre contact avec le propriétaire ou un éventuel nouveau locataire), je contacte mon gestionnaire de réseau (GRD) afin de faire sceller le(s) compteur(s).

J'emménage à ma nouvelle adresse :
  • Soit je ne suis pas encore lié par un contrat auprès d’un fournisseur

    Si je n'ai pas encore de contrat auprès d’un fournisseur, je DOIS conclure un contrat auprès d’un fournisseur pour ma nouvelle adresse. Si je n’ai pas de contrat avec un fournisseur pour ma nouvelle adresse, mon alimentation en énergie pourrait être coupée. Des frais liés à la coupure et au rétablissement de mon alimentation pourraient également m’être facturés. (Attention, le document de reprise des énergies ne peut pas être considéré comme un contrat de fourniture d’énergie).

    La liste des fournisseurs est disponible ici.

  • Soit je suis déjà sous contrat auprès d’un fournisseur :

    Dans ce cas, mon contrat avec mon fournisseur se poursuit à ma nouvelle adresse, aux mêmes conditions (sauf si j'emménage en dehors de la Région wallonne ou si j'emménage chez quelqu’un qui a déjà un contrat auprès d’un fournisseur).

Dans les 2 cas, je complète deux exemplaires du document de reprise des énergies (un pour moi-même et un pour le locataire précédent ou le propriétaire) et je les fais signer par l’autre partie (le locataire précédent ou le propriétaire).

Je prends ensuite contact avec mon fournisseur d’énergie rapidement et au plus tard 30 jours après mon déménagement pour lui communiquer les informations liées à mon déménagement.