DE

Chercher sur le site

Autres informations sur les droits des consommateurs

Vous souhaitez obtenir davantage d’information…


Sur l’accord fédéral sur le consommateur :

https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/prix-de-lenergie/accord-le-consommateur-dans-le 


En cas de litige avec une entreprise de gaz et/ou d’électricité pour un point de fourniture situé en région wallonne :

Service régional de médiation de l’énergie (SRME) (si le litige concerne une matière relavant du médiateur fédéral de l’énergie, la plainte lui sera transmise par les soins du SRME) 


En cas de litige avec une entreprise de gaz et/ou d’électricité pour un point de fourniture situé en région bruxelloise ou flamande :

Service fédéral de médiation de l’énergie


En cas de litige dans divers domaines de la consommation :

Le réseau des Ombudsmans et médiateurs (télécommunications, mobilité, logement, santé, banques et assurances, pension,...) 


En cas de litige dans un domaine pour lequel aucun médiateur officiel n’est prévu :

Service de médiation pour le Consommateur


En cas de litige avec un service public de Wallonie (ex : demande de prime à l’énergie, logement social, TEC, SWDE, etc) :

Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles 


En cas de question dans le domaine de l’énergie en région bruxelloise :

voir BRUGEL
https://www.brugel.brussels


En cas de question dans le domaine de l’énergie en région flamande :

voir VREG
https://www.vreg.be/nl 

Image
Important 200 pxl

 

La CWaPE a adressé aux instances politiques 
une synthèse des dossiers qui lui paraissent prioritaires
dans le cadre de l'action du prochain Gouvernement wallon.

Consultez le Mémorandum 2024 de la CWaPE.