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Relevé de compteur

Relevé de compteur

Votre GRD est chargé de relever les index de votre (vos) compteur(s).

Les index relevés sont transmis aux fournisseurs de façon à ce qu’ils puissent établir les factures de leurs clients.

Dans quel cas procède-t-on à un relevé d’index ?
  • Pour établir votre facture de régularisation annuelle.
  • Suite à un déménagement, l’index communiqué au fournisseur de l’ancienne adresse lui permet d’établir la facture de clôture, et de déterminer la part de la consommation qui revient à l’ancien occupant.
  • Suite à un emménagement, l’index communiqué au fournisseur de la nouvelle adresse lui permet de démarrer sa facturation.
  • Lors d’un changement de fournisseur, pour déterminer la part de la consommation qui sera facturée par l’ancien fournisseur et la consommation facturée par le nouveau fournisseur.
  • A des fins d’information, de simulation des consommations ou d’adaptation des factures d’acompte. Les index communiqués par le client au gestionnaire du réseau sont validés et transmis au fournisseur, dans la mesure où ceux-ci ont une périodicité supérieure à trois mois. Cette mesure est exclusivement d’application pour la fourniture électrique.