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Démarches

Lorsque vous quittez votre ancienne adresse Lorsque vous emménagez à votre nouvelle adresse
  • Complétez deux exemplaires du document de reprise des énergies (un pour vous-même, l’autre pour le nouveau locataire ou le propriétaire).
  • Les deux documents doivent être signés par vous-même et le repreneur (le nouveau locataire ou le propriétaire).
  • Contactez le fournisseur d’électricité et/ou de gaz naturel de votre ancienne adresse rapidement et au plus tard 30 jours après votre déménagement.
  • Votre contrat se poursuivra à votre nouvelle adresse.
  • Complétez deux exemplaires du document de reprise des énergies (un pour vous-même, l’autre pour le locataire précédent ou le propriétaire).
  • Les deux documents doivent être signés par vous-même et le client sortant (le locataire précédent ou le propriétaire).
  • Contactez le fournisseur d’électricité et/ou de gaz naturel de votre ancienne adresse rapidement et au plus tard 30 jours après votre déménagement.

ATTENTION! Si vous n’aviez pas encore de fournisseur d’énergie, vous DEVEZ souscrire un contrat avec un fournisseur de votre choix.

Si vous n’aviez pas le gaz naturel à votre ancienne adresse, mais l’avez à votre nouvelle adresse, vous devez souscrire un contrat pour le gaz également avec un fournisseur.

Synthèse – A chaque changement d’adresse, vous devez :
  • signer au total quatre exemplaires du document de reprise des énergies:
    • deux pour l’adresse que vous quittez (chaque partie reçoit un exemplaire) ;
    • deux pour l’adresse à laquelle vous emménagez (chaque partie reçoit un exemplaire).
  • contacter votre fournisseur d’énergie rapidement et au plus tard 30 jours après votre déménagement et lui communiquer les informations nécessaires concernant votre ancienne et votre nouvelle adresse. Attention : contactez votre fournisseur d’énergie pour l’informer de votre déménagement et ce, même si l’ancien/le nouveau locataire ou le propriétaire vous indique avoir effectué les démarches de son côté.

Après un déménagement, le contrat de fourniture se poursuit à la nouvelle adresse du consommateur sauf si le consommateur déménage en dehors de la Région wallonne, ou va habiter chez un autre consommateur qui a déjà un contrat de fourniture d’énergie.