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Médiation – Déposer une plainte

Attention

Votre demande de médiation sera considérée irrecevable si :

  1. les dernières démarches vis-à-vis de l’acteur concerné remontent à plus d’un an.
  2. elle ne relève pas des compétences de la Région wallonne. Dans cette hypothèse, veuillez noter que notre service vous dirigera vers l’organisme le plus compétent pour traiter votre litige.

Pour de plus amples informations sur la répartition des compétences entre le médiateur régional et le médiateur fédéral, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant

Vous êtes confronté à ce qui vous semble être une erreur, une faute ou un défaut de réaction de votre gestionnaire de réseau de distribution ou vous avez une contestation liée aux obligations régionales imposées aux fournisseurs, notamment dans le cadre d’une procédure de placement d’un compteur à budget. Vous pouvez alors déposer une plainte auprès du Service régional de médiation pour l’énergie.

En saisissant le Service régional de médiation pour l’énergie (SRME), vous optez pour un processus de résolution amiable de votre litige, dans le cadre duquel notre organisme intervient auprès des parties afin de les aider à parvenir à un accord satisfaisant.