Consultation publique des GRD sur une procédure automatisée d’échanges des données de consommation avec les parties tierces mandatées par leurs clients

Les gestionnaires de réseau de distribution Eandis, Infrax, Ores, Resa et Sibelga s’attendent à devoir mettre plus fréquemment à l’avenir des données plus détaillées à la disposition de tiers (ESCO*, etc.). Afin de fournir des données d’une manière plus structurée et automatisée à de tels intervenants, les gestionnaires de réseau de distribution ont décidé de développer, via Atrias, un MIG TPDA (Message Implementation Guide Third Party Data Access).

Après consultation avec les régulateurs bruxellois, wallons et flamands, les gestionnaires de réseau de distribution organisent à ce sujet une consultation publique via Atrias. Afin d’impliquer un maximum d’acteurs du marché dans cette consultation, celle-ci est annoncée sur le site internet des régulateurs régionaux (BRUGEL, CWaPE et VREG).

La consultation se base sur une note consultative intitulée « MIG TPDA » (avec une présentation s’y rapportant) et se déroulera du 31 octobre au 31 décembre 2015.

Les documents sont publiés sur le site internet d’Atrias : Consultation MIG TPDA

* "Energy Service COmpany" (ou "Société de services énergétiques"): il s’agit d’une entreprise de services professionnels qui offre une vaste gamme de solutions énergétiques dont le but principal est la réalisation d'économies d'énergie