DE

Chercher sur le site

Tarifs de réseaux

Le régulateur wallon s’est vu confier, depuis 2014, la compétence du contrôle des prix de la distribution publique de gaz et d’électricité. A l’heure actuelle, les tarifs de distribution sont adoptés pour une période de 5 ans (2019-2023). La CWaPE est également responsable de l’approbation des tarifs pour la refacturation du transport de l’électricité. Ces tarifs sont approuvés chaque année.

La méthodologie tarifaire reprend l’ensemble des règles et principes qui doivent être respectés par les gestionnaires de réseau de distribution (GRD) lors de l’établissement de leurs tarifs.

Cette méthodologie est définie par le régulateur, en concertation avec les gestionnaires de réseau de distribution, et après consultation publique de l'ensemble des parties prenantes.

La méthodologie tarifaire en vigueur porte sur la période régulatoire 2019-2023. La prochaine méthodologie tarifaire portera sur la période régulatoire 2024-2028.

 

Image
Important

Impacts des inondations sur les réseaux d'électricité et de gaz

Plusieurs régions du pays connaissent actuellement des problèmes d’approvisionnement en électricité et en gaz suite aux intempéries du 15 juillet dernier. 
La situation évoluant constamment, n’hésitez pas à consulter les pages internet des GRD, ainsi que leurs pages Facebook, pour toute question pratique au sujet de votre alimentation ou tout signalement de dégât constaté au réseau. 
•    Page Intempéries d'Ores
•    Page Facebook d'Ores
•    Page Intempéries de RESA
•    Page Facebook de RESA
•    www.aieg.be
•    www.aiesh.be
•    www.rew.be

La CWaPE est en contact avec les GRD et suit l’évolution de la situation. La CWaPE communiquera les informations utiles aux consommateurs avec le Service régional de médiation pour l’énergie (SRME), Le SRME apportera également son aide aux sinistrés afin de contribuer à la résolution des situations problématiques le plus rapidement et efficacement possible.
La CWaPE tient à exprimer son plus profond soutien aux personnes, familles et entreprises sinistrées, et marque pleinement sa confiance dans les équipes des gestionnaires de réseau qui mettent tout en œuvre pour rétablir autant que possible la situation, en dépit des difficultés opérationnelles rencontrées.