Depuis le 1er avril 2025, les formulaires de plainte publiés sur le site internet du SRME (http://www.cwape.be/srme) ont également été rendus accessibles via la plateforme « Mon Espace » du SPW (https://monespace.wallonie.be).
Toutefois, à la suite de l’intrusion dans les systèmes informatiques du SPW ce 17 avril, la plateforme « Mon Espace » est temporairement inaccessible. Dans un but d’évaluation et de sécurisation, le SPW a en effet décidé de couper temporairement la connexion du SPW à internet ainsi que les applications digitales. Nous n’avons à ce jour pas de vue sur le délai de rétablissement, ni sur le fait de savoir si la plateforme « Mon Espace » a ou non été touchée.
Dans un objectif de continuité du service public, deux solutions sont dès aujourd’hui possibles pour introduire une plainte au SRME : utiliser notre formulaire de plainte en ligne, ou envoyer par courriel ou par courrier le formulaire de plainte téléchargeable sur le site.
Le SRME tient à rassurer les consommateurs quant au suivi des plaintes récemment introduites. Les équipes du SRME et de la CWaPE sont en contact étroit avec les services du SPW afin d’apporter le suivi approprié aux dossiers introduits.