Rapport concernant l'analyse des prix de l'électricité et du gaz naturel pour les clients professionnels en Wallonie de janvier 2009 à décembre 2025

 

Cette étude a pour but de présenter les évolutions des prix de l’électricité et du gaz naturel (et de leurs composantes) pour les clients professionnels disposant d’un raccordement relevé au minimum mensuellement et dont la consommation annuelle est inférieure à 20 GWh en électricité et 250 GWh en gaz naturel.

La CWaPE voudrait toutefois attirer l'attention du lecteur sur le fait que les conclusions tirées pour la situation 2025, à savoir une baisse des montants liée principalement à la baisse constatée de la commodity sur les marchés, sont bien différentes de la situation constatée actuellement. En août 2026, les prix de l'électricité et surtout du gaz ont en effet fortement augmenté.