DE

Chercher sur le site

Ma facture – Mon contrat

Pour comprendre votre facture, suivez nos conseils !  La première étape est d’identifier le type de facture que vous recevez, et identifier ensuite , dans une facture de régularisation ou de clôture, les quatre groupes de coûts. Les factures de clôture interviennent lorsque vous changez de fournisseur, et signez un nouveau contrat avec un nouveau fournisseur. Parmi les quatre groupes de coûts figurent les coûts de distribution, régulés en région Wallonne par la CWaPE. 

Vous trouverez ici les réponses aux questions que vous vous posez sur votre facture et sur les coûts de distribution. 

Vous avez opté pour une fourniture d’électricité verte ou obtenue à partir de sources d’énergie renouvelables ? Vérifiez l'origine verte de votre électricité avec le Greencheck.

Vous avez une question relative au marché du gaz et de l’électricité ?

Contactez le Service régional de médiation pour l’énergie (SRME) :

Toute question nécessitant l’expertise d’un autre service de la CWaPE sera relayée auprès de celui-ci.

Vous rencontrez un litige avec votre fournisseur d’énergie et/ou votre gestionnaire de réseau de distribution ?

  • Déposez une plainte auprès du Service régional de médiation pour l’énergie (SRME) :
  • Demandez des précisions par téléphone au 081/32 53 02, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Vous souhaitez contacter un autre service de la CWaPE ?

Appelez le numéro général 081/33 08 10, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 (16h00 le vendredi).

Veuillez noter que nous prestons actuellement en télétravail et que nous ne pouvons pas recevoir de visiteurs en nos bureaux.