Présentation du SRME (Service régional de médiation pour l’énergie)
BON A SAVOIR
Un guichet unique : Votre question ou plainte sera toujours traitée par le service compétent
Si le SRME constate qu’une question ou plainte ne relève pas de sa compétence, il la redirigera vers le service compétent sans alourdir les démarches administratives du plaignant.
Pour de plus amples informations sur la répartition des compétences entre le médiateur régional et le médiateur fédéral, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant
Par décret du 17 juillet 2008, le Parlement wallon a décidé de la mise en place d’un Service régional de médiation pour l'énergie (SRME) au sein de la direction des services aux consommateurs et des services juridiques de la CWaPE. Le SRME a débuté ses activités le 1er janvier 2009.
Le SRME est à votre service dans trois cas de figure :
- Vous avez des interrogations ou incompréhensions concernant l’organisation du marché wallon de l’électricité et du gaz.
- Vous désirez porter plainte auprès du SRME contre votre fournisseur ou votre gestionnaire de réseau
- Le SRME vous aide si votre demande d’indemnisation n’aboutit pas.
Visitez notre site web spécifiquement dédié aux indemnisations : www.indemnisations-energie.be
Comment le contacter :
Par écrit : route de Louvain-la-Neuve 4 bte 12 à 5001 NAMUR (Belgrade)
Par téléphone : 081/32 53 02 (entre 9h00 et 12h30 et entre 13h30 et 16h30)
Par mail : srm@cwape.be