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Les mesures sociales en Région wallonne

Afin d’aider les personnes dont la situation financière ou sociale est précaire, le législateur a prévu l’octroi d’un statut de protection.

Pour obtenir le statut de client protégé, et donc bénéficier, entre autres, du tarif social pour les consommations de gaz et d’électricité,  il faut remplir des critères, définis par le Fédéral, ou par la Wallonie. 

D’autres mesures existent en Wallonie en cas de difficultés de paiement des factures énergétiques. La CWaPE vous aide à faire le point sur les critères de protection au niveau fédéral ou régional, comprendre le principe du compteur à budget et vous accompagne également en cas de difficulté de paiement. 

Vous avez une question relative au marché du gaz et de l’électricité ?

Contactez le Service régional de médiation pour l’énergie (SRME) :

Toute question nécessitant l’expertise d’un autre service de la CWaPE sera relayée auprès de celui-ci.

Vous rencontrez un litige avec votre fournisseur d’énergie et/ou votre gestionnaire de réseau de distribution ?

  • Déposez une plainte auprès du Service régional de médiation pour l’énergie (SRME) :
  • Demandez des précisions par téléphone au 081/32 53 02, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Vous souhaitez contacter un autre service de la CWaPE ?

Appelez le numéro général 081/33 08 10, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 (16h00 le vendredi).

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