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Soziale Maßnahmen in der Wallonischen Region

Um Personen zu helfen, deren finanzielle oder soziale Situation prekär ist, hat die Wallonische Region verschiedene Verbraucherschutzmaßnahmen vorgesehen.

Für den Fall von Schwierigkeiten bei der Bezahlung von Energierechnungen wurden in der Wallonie verschiedene Bestimmungen eingerichtet. Bestimmte Kategorien von Personen können unter Umständen den Status des geschützten Kunden erhalten. Dieser Status ermöglicht es dem geschützten Kunden insbesondere, einen günstigeren Tarif – den Sozialtarif – für seinen Gas- und Stromverbrauch zu erhalten.

Die CWaPE hilft Ihnen dabei, Bilanz über die Bedingungen zu ziehen, die die Gewährung des Status des geschützten Kunden erlauben sowie beim Verstehen des Prinzips des Sozialtarifs und der Funktionsweise des Budgetzählers. Sie informiert Sie zudem über die verschiedenen Bestimmungen, die für den Fall von Schwierigkeiten bei der Bezahlung Ihrer Strom- oder Gasrechnungen eingeführt wurden. 

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Impacts des inondations sur les réseaux d'électricité et de gaz

Plusieurs régions du pays connaissent actuellement des problèmes d’approvisionnement en électricité et en gaz suite aux intempéries du 15 juillet dernier. 
La situation évoluant constamment, n’hésitez pas à consulter les pages internet des GRD, ainsi que leurs pages Facebook, pour toute question pratique au sujet de votre alimentation ou tout signalement de dégât constaté au réseau. 
•    Page Intempéries d'Ores
•    Page Facebook d'Ores
•    Page Intempéries de RESA
•    Page Facebook de RESA
•    www.aieg.be
•    www.aiesh.be
•    www.rew.be

La CWaPE est en contact avec les GRD et suit l’évolution de la situation. La CWaPE communiquera les informations utiles aux consommateurs avec le Service régional de médiation pour l’énergie (SRME), Le SRME apportera également son aide aux sinistrés afin de contribuer à la résolution des situations problématiques le plus rapidement et efficacement possible.
La CWaPE tient à exprimer son plus profond soutien aux personnes, familles et entreprises sinistrées, et marque pleinement sa confiance dans les équipes des gestionnaires de réseau qui mettent tout en œuvre pour rétablir autant que possible la situation, en dépit des difficultés opérationnelles rencontrées.