Comment relever mon compteur ?

Chaque année votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD) est tenu de relever vos index soit en se rendant directement à votre domicile, soit en vous invitant à les communiquer via différents canaux mis à votre disposition : Internet, téléphone, carton à afficher sur votre habitation… (Pour de plus amples informations à ce sujet, nous vous invitons à contacter directement votre GRD)

Si vous avez communiqué vos index à votre gestionnaire de réseau de distribution ou qu’il a pu les relever lui-même sur votre compteur. Votre facturation sera alors calculée sur base d’index réels.

Si votre gestionnaire de réseau de distribution n’a pas eu accès à votre compteur et/ou que vous ne lui avez pas communiqué vos index, voire que les index que vous lui avez communiqués sont manifestement erronés, il estimera alors votre consommation sur base de l’historique de vos consommations (pour le gaz, le GRD tiendra également compte des variations de température). Votre facturation sera alors calculée sur base d’index estimés.

 

Changed
Fri, 11/27/2020 - 10:44