Je suis propriétaire d’un bien mis en location. Que dois-je faire en cas de déménagement de mon locataire ?

Nous attirons votre attention sur les situations suivantes :

  • Le locataire actuel quitte les lieux et il n’y a pas encore de nouveau locataire

Au moment où le locataire actuel quitte les lieux loués, à défaut de nouveau locataire, vous êtes responsable de la consommation jusqu’à la reprise du point par un nouveau locataire. Vous devez dès lors conclure un contrat avec un fournisseur ainsi que compléter et signer deux exemplaires du document de reprise des énergies (un exemplaire pour vous et un exemplaire pour le locataire qui quitte les lieux). Vous-même et le locataire devez communiquer le document de reprise des énergies à vos fournisseurs respectifs.

  • Le locataire actuel quitte les lieux et est immédiatement remplacé par un nouveau locataire

Au moment où le locataire actuel quitte les lieux, s’il est directement remplacé par un autre locataire, les deux locataires doivent remplir et signer ensemble deux exemplaires du document de reprise des énergies document de reprise des énergies (un exemplaire pour le locataire actuel, un exemplaire pour le nouveau locataire). Ils doivent communiquer le plus rapidement possible les informations du document de reprise à leurs fournisseurs respectifs.

  • Inoccupation

En cas d’inoccupation du bien loué, vous devez aussi veiller à souscrire un contrat avec un fournisseur. Si vous omettez d’effectuer cette démarche, vous risquez une coupure d’énergie avec tous les frais et complications que cela implique. Certains fournisseurs proposent des contrats avantageux pour les logements temporairement inoccupés. Contactez votre fournisseur d’énergie pour davantage d’informations.

 

Changed
Fri, 11/27/2020 - 10:49