Décisions relatives aux propositions de revenu autorisé et aux propositions de tarifs périodiques de prélèvement et d’injection de gaz et d’électricité pour l'année 2024 : ORES Assets, AIEG et AIESH

Le 12 octobre 2023, le Comité de direction de la CWaPE a approuvé les propositions de revenu autorisé et les tarifs périodiques de prélèvement et d’injection de gaz et d’électricité pour l’année 2024 des gestionnaires de réseau de distribution ORES Assets, AIEG et AIESH.  

Élément important en 2024 : les tarifs périodiques de distribution sont uniformes sur tout le territoire d’ORES. Cela implique donc une seule grille tarifaire pour l’électricité et une seule grille tarifaire pour le gaz pour ORES.

Ce changement important implique des évolutions notables au niveau des coûts de distribution, différentes selon les « anciens » secteurs d’ORES.

Les décisions relatives aux propositions de revenu autorisé et aux propositions de tarifs périodiques de prélèvement et d’injection de gaz et d’électricité pour l’année 2024 du Réseau des Énergies de Wavre et de RESA seront adoptées tout prochainement. 

Les tableaux de synthèse des tarifs et les graphiques présentant l’évolution des coûts de distribution d’électricité et de gaz de 2019 à 2024 ainsi que l’évolution des revenus autorisés des GRD seront publiés lorsque l’ensemble des tarifs pour l’année 2024 auront été approuvés.

Voir Tarifs des GRD > Décisions tarifaires