La CWaPE a décidé de répondre favorablement (décision CD-23f21-CWaPE-0782) à la demande d’amendements introduite par Synergrid. Elle est relative à la prescription technique existante C2/112 applicable aux installations raccordées au réseau de distribution haute tension qui, dans sa version actuelle, date de mars 2015.

Le premier amendement est induit par la nécessité de mettre à jour le chapitre 5.2 de la prescription actuelle et relative à la classification des locaux tenant compte de la tenue à la pression des locaux en cas d’incident.

Le second amendement constitue un assouplissement des exigences d'installation des transformateurs secs. Cette mesure vise à répondre aux besoins des utilisateurs du réseau, qui sont actuellement confrontés à une pénurie de transformateurs.

Le champ d’application de cette prescription vise exclusivement le raccordement de nouvelles installations aux seuls réseaux de distribution exploités par des GRD. Ces mesures n’ont pas d’effets rétroactifs sur les installations existantes.