Ce formulaire vous permet de déposer une plainte auprès du Service régional de médiation de l’énergie (SRME) vis-à-vis de
fournisseurs d’énergie et/ou de gestionnaires de réseau de distribution (GRD). Nous vous rappelons qu’il est dans votre intérêt d’être
le plus exhaustif possible afin de traiter au mieux votre dossier.
Pour que la plainte soit recevable, vous devez transmettre les documents suivants au SRME :

  • Copie de votre réclamation écrite (email, espace client, courrier, chat, etc) qui a été initialement introduite auprès du fournisseur et/ou du GRD concerné(s).
  • Copie de la réponse éventuelle du fournisseur et/ou du GRD concerné(s). Il est également préférable que tout autre document qui semble essentiel soit également annexé au dossier (ex : copie de la facture contestée, document de reprise des énergies, photo du compteur et des index…).

Cette démarche préalable n’est pas obligatoire lorsqu’il s’agit d’un cas d’urgence (cas réservés généralement aux coupures irrégulières
imminentes ou qui se seraient déjà produites).

Attention :

  • Le SRME attire votre attention sur le fait que vos dernières démarches écrites avec l’acteur concerné doivent dater de moins d’un an.
  • La plainte doit concerner les compétences du SRME. A défaut, vous serez orienté vers un autre organisme.