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Déménager avec un compteur à budget

Si vous disposez d’un compteur à budget et que vous déménagez ou emménagez, vous devez effectuer les mêmes démarches que celles prévues pour les clients qui disposent d’un compteur classique. Veillez à bien informer votre fournisseur de la présence d’un compteur à budget dans votre ancien et/ou dans votre nouveau logement. Démarches à effectuer 
 

Attention : ne donnez JAMAIS la carte de votre compteur à budget à l’ancien ou au futur locataire ou propriétaire. Vous pourriez être facturé pour des consommations qui ne sont pas les vôtres. 

 


Vous emménagez dans un logement équipé d’un compteur à budget 

Situation 1 : Vous aviez un compteur à budget dans votre ancien logement 

Prenez contact avec votre fournisseur et veillez à l’informer que votre nouveau logement est équipé d’un compteur à budget. Il demandera à votre gestionnaire de réseau de distribution de vous transmettre une carte de rechargement que vous pourrez utiliser pour recharger votre compteur à budget dans votre nouveau logement. Cette démarche est entièrement gratuite pour vous.
 

Attention : vous ne pourrez pas utiliser la carte de votre compteur à budget de votre précédent logement dans votre nouveau logement. 


Situation 2 : Vous n’aviez pas de compteur à budget dans votre logement précédent

  • Vous souhaitez utiliser le compteur à budget dans votre nouveau logement. Prenez contact avec votre fournisseur. Il demandera à votre gestionnaire de réseau de distribution de vous transmettre une carte que vous pourrez utiliser pour recharger le compteur à budget de votre nouveau logement. 
  • Vous ne souhaitez pas utiliser le compteur à budget dans votre nouveau logement. Prenez contact avec votre fournisseur pour demander la désactivation du compteur à budget. Il demandera à votre gestionnaire de réseau de distribution de vous transmettre une carte de désactivation du compteur à budget. La carte de désactivation du compteur à budget permettra au compteur de fonctionner à nouveau comme un compteur classique. Cette démarche est entièrement gratuite pour vous. 
     

Vous aviez un compteur à budget dans votre précédent logement et souhaitez également avoir un compteur à budget dans votre nouveau logement

Si vous aviez un compteur à budget dans votre précédent logement et que vous souhaitez également avoir un compteur à budget dans votre nouveau logement, demandez-le à votre fournisseur ou à votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). L’installation d’un compteur à budget dans votre nouveau logement sera entièrement gratuite pour vous. 
 

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Important

Impacts des inondations sur les réseaux d'électricité et de gaz

Plusieurs régions du pays connaissent actuellement des problèmes d’approvisionnement en électricité et en gaz suite aux intempéries du 15 juillet dernier. 
La situation évoluant constamment, n’hésitez pas à consulter les pages internet des GRD, ainsi que leurs pages Facebook, pour toute question pratique au sujet de votre alimentation ou tout signalement de dégât constaté au réseau. 
•    Page Intempéries d'Ores
•    Page Facebook d'Ores
•    Page Intempéries de RESA
•    Page Facebook de RESA
•    www.aieg.be
•    www.aiesh.be
•    www.rew.be

La CWaPE est en contact avec les GRD et suit l’évolution de la situation. La CWaPE communiquera les informations utiles aux consommateurs avec le Service régional de médiation pour l’énergie (SRME), Le SRME apportera également son aide aux sinistrés afin de contribuer à la résolution des situations problématiques le plus rapidement et efficacement possible.
La CWaPE tient à exprimer son plus profond soutien aux personnes, familles et entreprises sinistrées, et marque pleinement sa confiance dans les équipes des gestionnaires de réseau qui mettent tout en œuvre pour rétablir autant que possible la situation, en dépit des difficultés opérationnelles rencontrées.