DE

Chercher sur le site

Déménager avec un compteur à budget

Si vous disposez d’un compteur à budget et que vous déménagez ou emménagez, vous devez effectuer les mêmes démarches que celles prévues pour les clients qui disposent d’un compteur classique. Veillez à bien informer votre fournisseur de la présence d’un compteur à budget dans votre ancien et/ou dans votre nouveau logement. Démarches à effectuer 
 

Attention : ne donnez JAMAIS la carte de votre compteur à budget à l’ancien ou au futur locataire ou propriétaire. Vous pourriez être facturé pour des consommations qui ne sont pas les vôtres. 

 


Vous emménagez dans un logement équipé d’un compteur à budget 

Situation 1 : Vous aviez un compteur à budget dans votre ancien logement 

Prenez contact avec votre fournisseur et veillez à l’informer que votre nouveau logement est équipé d’un compteur à budget. Il demandera à votre gestionnaire de réseau de distribution de vous transmettre une carte de rechargement que vous pourrez utiliser pour recharger votre compteur à budget dans votre nouveau logement. Cette démarche est entièrement gratuite pour vous.
 

Attention : vous ne pourrez pas utiliser la carte de votre compteur à budget de votre précédent logement dans votre nouveau logement. 


Situation 2 : Vous n’aviez pas de compteur à budget dans votre logement précédent

  • Vous souhaitez utiliser le compteur à budget dans votre nouveau logement. Prenez contact avec votre fournisseur. Il demandera à votre gestionnaire de réseau de distribution de vous transmettre une carte que vous pourrez utiliser pour recharger le compteur à budget de votre nouveau logement. 
  • Vous ne souhaitez pas utiliser le compteur à budget dans votre nouveau logement. Prenez contact avec votre fournisseur pour demander la désactivation du compteur à budget. Il demandera à votre gestionnaire de réseau de distribution de vous transmettre une carte de désactivation du compteur à budget. La carte de désactivation du compteur à budget permettra au compteur de fonctionner à nouveau comme un compteur classique. Cette démarche est entièrement gratuite pour vous. 
     

Vous aviez un compteur à budget dans votre précédent logement et souhaitez également avoir un compteur à budget dans votre nouveau logement

Si vous aviez un compteur à budget dans votre précédent logement et que vous souhaitez également avoir un compteur à budget dans votre nouveau logement, demandez-le à votre fournisseur ou à votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). L’installation d’un compteur à budget dans votre nouveau logement sera entièrement gratuite pour vous.