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Déménager avec un compteur à budget

Si vous disposez d’un compteur à budget et que vous déménagez ou emménagez, vous devez effectuer les mêmes démarches que celles prévues pour les clients qui disposent d’un compteur classique. Veillez à bien informer votre fournisseur de la présence d’un compteur à budget dans votre ancien et/ou dans votre nouveau logement. Démarches à effectuer 
 

Attention : ne donnez JAMAIS la carte de votre compteur à budget à l’ancien ou au futur locataire ou propriétaire. Vous pourriez être facturé pour des consommations qui ne sont pas les vôtres. 

 


Vous emménagez dans un logement équipé d’un compteur à budget 

Situation 1 : Vous aviez un compteur à budget dans votre ancien logement 

Prenez contact avec votre fournisseur et veillez à l’informer que votre nouveau logement est équipé d’un compteur à budget. Il demandera à votre gestionnaire de réseau de distribution de vous transmettre une carte de rechargement que vous pourrez utiliser pour recharger votre compteur à budget dans votre nouveau logement. Cette démarche est entièrement gratuite pour vous.
 

Attention : vous ne pourrez pas utiliser la carte de votre compteur à budget de votre précédent logement dans votre nouveau logement. 


Situation 2 : Vous n’aviez pas de compteur à budget dans votre logement précédent

  • Vous souhaitez utiliser le compteur à budget dans votre nouveau logement. Prenez contact avec votre fournisseur. Il demandera à votre gestionnaire de réseau de distribution de vous transmettre une carte que vous pourrez utiliser pour recharger le compteur à budget de votre nouveau logement. 
  • Vous ne souhaitez pas utiliser le compteur à budget dans votre nouveau logement. Prenez contact avec votre fournisseur pour demander la désactivation du compteur à budget. Il demandera à votre gestionnaire de réseau de distribution de vous transmettre une carte de désactivation du compteur à budget. La carte de désactivation du compteur à budget permettra au compteur de fonctionner à nouveau comme un compteur classique. Cette démarche est entièrement gratuite pour vous. 
     

Vous aviez un compteur à budget dans votre précédent logement et souhaitez également avoir un compteur à budget dans votre nouveau logement

Si vous aviez un compteur à budget dans votre précédent logement et que vous souhaitez également avoir un compteur à budget dans votre nouveau logement, demandez-le à votre fournisseur ou à votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD). L’installation d’un compteur à budget dans votre nouveau logement sera entièrement gratuite pour vous. 
 

Vous avez une question relative au marché du gaz et de l’électricité ?

Contactez le Service régional de médiation pour l’énergie (SRME) :

Toute question nécessitant l’expertise d’un autre service de la CWaPE sera relayée auprès de celui-ci.

Vous rencontrez un litige avec votre fournisseur d’énergie et/ou votre gestionnaire de réseau de distribution ?

  • Déposez une plainte auprès du Service régional de médiation pour l’énergie (SRME) :
  • Demandez des précisions par téléphone au 081/32 53 02, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Vous souhaitez contacter un autre service de la CWaPE ?

Appelez le numéro général 081/33 08 10, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h30 (16h00 le vendredi).

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