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Autres informations sur les droits des consommateurs

Vous souhaitez obtenir davantage d’information…


Sur l’accord fédéral sur le consommateur :

https://economie.fgov.be/fr/themes/energie/prix-de-lenergie/accord-le-consommateur-dans-le 


En cas de litige avec une entreprise de gaz et/ou d’électricité pour un point de fourniture situé en région wallonne :

Service régional de médiation de l’énergie (SRME) (si le litige concerne une matière relavant du médiateur fédéral de l’énergie, la plainte lui sera transmise par les soins du SRME) 


En cas de litige avec une entreprise de gaz et/ou d’électricité pour un point de fourniture situé en région bruxelloise ou flamande :

Service fédéral de médiation de l’énergie


En cas de litige dans divers domaines de la consommation :

Le réseau des Ombudsmans et médiateurs (télécommunications, mobilité, logement, santé, banques et assurances, pension,...) 


En cas de litige dans un domaine pour lequel aucun médiateur officiel n’est prévu :

Service de médiation pour le Consommateur


En cas de litige avec un service public de Wallonie (ex : demande de prime à l’énergie, logement social, TEC, SWDE, etc) :

Médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles 


En cas de question dans le domaine de l’énergie en région bruxelloise :

voir BRUGEL
https://www.brugel.brussels


En cas de question dans le domaine de l’énergie en région flamande :

voir VREG
https://www.vreg.be/nl 

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Important

Impacts des inondations sur les réseaux d'électricité et de gaz

Plusieurs régions du pays connaissent actuellement des problèmes d’approvisionnement en électricité et en gaz suite aux intempéries du 15 juillet dernier. 
La situation évoluant constamment, n’hésitez pas à consulter les pages internet des GRD, ainsi que leurs pages Facebook, pour toute question pratique au sujet de votre alimentation ou tout signalement de dégât constaté au réseau. 
•    Page Intempéries d'Ores
•    Page Facebook d'Ores
•    Page Intempéries de RESA
•    Page Facebook de RESA
•    www.aieg.be
•    www.aiesh.be
•    www.rew.be

La CWaPE est en contact avec les GRD et suit l’évolution de la situation. La CWaPE communiquera les informations utiles aux consommateurs avec le Service régional de médiation pour l’énergie (SRME), Le SRME apportera également son aide aux sinistrés afin de contribuer à la résolution des situations problématiques le plus rapidement et efficacement possible.
La CWaPE tient à exprimer son plus profond soutien aux personnes, familles et entreprises sinistrées, et marque pleinement sa confiance dans les équipes des gestionnaires de réseau qui mettent tout en œuvre pour rétablir autant que possible la situation, en dépit des difficultés opérationnelles rencontrées.