Question au SRME

Nous avons peut-être déjà répondu à une question similaire :

J’avais droit au tarif social mais mon statut temporaire de client protégé (statut BIM) se termine bientôt, que dois-je faire ?

A partir du 1er juillet 2023, les bénéficiaires de l’intervention majorée (les BIM) ne pourront plus bénéficier du tarif social et devront passer à un tarif commercial.

Que faire ?

Tout d’abord, identifier qui vous facturait le tarif social :

Situation 1 :  Avant le 1er juillet, vous étiez alimenté en électricité et/ou en gaz par un fournisseur commercial (BOLT, COCITER, DATS24, ELEGANT, ENECO, ENGIE(ELECTRABEL) LUMINUS, MEGA, OCTA+, TOTALENERGIE…)

Puis-je refuser le placement d'un compteur communicant?

 

Oui, un client peut refuser le placement d'un compteur communicant ou l'activation de la fonction communicante. En fonction de ses disponibilités techniques, le gestionnaire de réseau de distribution place soit un compteur communicant dont la fonction communicante est désactivée, soit un compteur non doté de la capacité de transmettre et de recevoir des données.

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