Question au SRME

Nous avons peut-être déjà répondu à une question similaire :

J’avais droit au tarif social mais mon statut temporaire de client protégé (statut BIM) se termine bientôt, que dois-je faire ?

A partir du 1er juillet 2023, les bénéficiaires de l’intervention majorée (les BIM) ne pourront plus bénéficier du tarif social et devront passer à un tarif commercial.

Que faire ?

Tout d’abord, identifier qui vous facturait le tarif social :

Situation 1 :  Avant le 1er juillet, vous étiez alimenté en électricité et/ou en gaz par un fournisseur commercial (BOLT, COCITER, DATS24, ELEGANT, ENECO, ENGIE(ELECTRABEL) LUMINUS, MEGA, OCTA+, TOTALENERGIE…)

Puis-je refuser le placement d'un compteur communicant?

 

Jusqu'au 31/12/2023, il était possible de refuser le placement d'un compteur communicant ou l'activation de la fonction communicante. A partir du 1er janvier 2024, le client peut uniquement refuser l'activation de la fonction communicante; Selon les conditions tarifaires actuelles, le consommateur a 14 jours calendrier à dater de la pose de son compteur pour signaler son refus de l'activation de la fonction communicante.

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